Anémone du Japon Honorine Jobert
REF VI027 Anémone hybrida Honorine Jobert
8 - 10

Anémone d'automne au feuillage caduc de couleur verte et à feuilles lobées. A installer en massif ou plate bande, idéalement à l'abri du vent. Comme leurs cousines de printemps, les anémones d'automne sont très résistantes et offrent de jolies floraisons de fin de saison.
Cette variété apparue par hasard dans le jardin de M. Jobert en 1858 à Verdun est la plus appréciée des anémones blanches du Japon, une valeur sûre.
Floraison en bouquet d'une dizaine de fleurs simples, blanches à étamines jaunes. Les fleurs apparaissent dès le mois d'août et perdurent jusqu'aux gelées.
A planter toute l'année (hors gel et sécheresse) dans une terre ordinaire, riche restant fraiche. Exposition soleil non direct ou mi-ombre. Nettoyer le vieux feuillage en sortie d'hiver et pailler dès le mois de juin pour garder la souche à l'abri des fortes chaleurs. Un paillis hivernale est également conseillé.
Multiplication par division de touffe en mars/avril. A diviser tous les deux ans.
- Floraison abondante,
- Rustique,
- Floraison automnale et longue durée.
- Hauteur adulte
- 120cm
- Largeur adulte
- 60cm
- Exposition
- Soleil, mi-ombre
- Structure du sol
- Ordinaire, humifère, frais
- Rusticité
- -20°
- Densité de plantation
- 4 plants/m2
- Floraison (colori)
- Blanc rosé
- Floraison (période)
- Août - octobre
- Feuillage
- Caduc
- Feuillage (colori)
- Vert
- Contenant
- Godet 9cm
Basé sur 1
avis
-
Je suis très satisfaite. Les sujets commandés sont très beaux. l'emballage astucieux permettant le transport a bien protégé les plantes qui sont arrivées en parfait état et dans un délai extrêmement court. Je sais que désormais, je peux obtenir un choix de plantes bien plus large que celui que j'ai dans ma jardinerie habituelle. Merci beaucoup.